Quelques jours après l’annonce de son retrait de la politique, Marion Maréchal-Le Pen pense que son parti et Laurent Wauquiez auraient des choses à se dire et à faire ensemble.
Lors d’une interview avec le magazine Valeurs Actuelles, à paraître jeudi et cité dès ce mercredi par Le Monde, la députée FN du Vaucluse a laissé apparaître des idées, pensant à une éventuel collaboration entre son parti et le très droitier, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La benjamine du Palais-Bourbon juge qu’un profil comme Laurent Wauquiez, changerait les choses. Elle est convaincue qu’il fait parti de ceux dans la droite, dont les déclarations laissent penser qu’ils ont des choses à se dire et à faire ensemble.
Mercredi, sur Twitter, l’ancien ministre sarkozyste a répondu que sa position n’a jamais changé. Il maintient le fait qu’il n’y aurait pas d’union avec la gauche et le FN. Seul les valeurs de la droite et du centre comptent pour lui.
Ma position n’a jamais varié : pas d’alliance avec la gauche et le FN. Une seule boussole : les valeurs de la droite et du centre. @Valeurs
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 17 mai 2017
Marion Maréchal-Le Pen juge que la présence du Front National oblige la droite à mener une certaine politique. Pour elle "les Républicains ne sont pas suffisamment en difficulté électorale pour accepter de bouger" ajoutant que "les choses seront peut-être différentes dans dix ans". La prochaine génération aurait déjà mis le bulletin FN dans l’urne et dans les dix ans à venir, "les cartes seront totalement rebattues".