Le numéro 2 du FN, Florian Philippot a mis en place une association baptisée "Les Patriotes" au sein même du FN.
Une information de L’Opinion indiquait le lancement d’une association au sein même du FN par Florian Philippot. Lundi 15 mai dernier, ladite info a été confirmée.
Le numéro 2 du FN a mis en place une association dénommée "Les Patriotes" créée "dans le FN", rapporte 20 minutes.
Le vice – président FN a tenu à souligner l’objectif de cette association, celui de "défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle." Autrement dit, une intention de procéder à une "transformation profonde" du parti, à l’avenir.
Une des modifications à envisager serait celle de changer le nom du parti qui date d’environ 50 ans maintenant. F. Philippot a précisé que cette idée d’association, "C’est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen."
Florian Philippot a par ailleurs expliqué que l’association dont il est le président, ne cherche pas à concurrencer le parti front National.
L’association "Les Patriotes" aura trois vice – présidents dont Sophie Montel, eurodéputée depuis 2014. Ensuite, le comédien Franck de Lapersonne ayant rallié le FN en début de la campagne présidentielle de Marine Le Pen à Lyon et aussi candidat aux législatives.
Enfin, Maxime Thiébaut, qui est ex-délégué national du parti de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ayant annoncé lundi s’être rallié au FN et aussi candidat aux législatives en Saône-et-Loire.
A titre de rappel, le numéro 2 du FN a déclaré jeudi dernier, quitter le parti si la sortie de l’euro est retirée du programme.