Depuis dimanche, le président élu et sa femme sont sous les feux des projecteurs dans le monde entier, en attendant l’investiture d’Emmanuel Macron qui va se dérouler à l’Elysée ce dimanche.
Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Trogneux en 1993, lors d’un atelier de théâtre. Il avait alors 15 ans, elle en avait 35. Un an plus tard, ils tombent amoureux. Mais les parents de l’adolescent font barrage à cette relation. Leur romance se poursuit discrètement à Paris, jusqu’à la fin des études du jeune homme. Quatorze ans après sa première rencontre avec Brigitte Trogneux et après avoir affronté le mépris et tempêtes familiales, il épouse enfin la femme qu’il aime.
Cette amourette qui était plus qu’une simple histoire d’amour était certainement l’un des combats qui a marqué la vie d’Emmanuel Macron. Leur mariage a eu lieu le 20 octobre 2007, à la mairie du Touquet.
Lors de la célébration de leur union, Emmanuel Macron, alors âgé de 29 ans a pris la parole face à leurs invités : "On est tous les deux très heureux que vous soyez là, pour nous accompagner dans ce moment, parce que chacune et chacun d’entre vous ont été le témoin au cours de ces 13 dernières années de ce que nous avons vécu", commence-t-il, ému. "Et vous l’avez accepté et vous avez fait ce que nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire peut-être quelque chose de pas tout à fait commun, un couple pas tout à fait normal, même si je n’aime pas beaucoup cet adjectif, mais un couple qui existe. Et ça, c’est grâce à vous", lance-t-il ensuite près de la toute nouvelle Brigitte Macron.
Il a ensuite voulu remercier les trois enfants de son épouse, fruits d’un premier mariage rompu un an plus tôt, en 2006 : Sébastien (42 ans), Laurence (40 ans) et Tiphaine (33 ans). "Particulièrement, je voudrais remercier les enfants de Brigitte parce que, s’il y en a pour qui ça aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux. Et ça a eu grâce à eux la force d’une évidence", s’est animé le jeune homme.