Hier soir, le député-maire de Saint-Leu était à Paris pour le second tour de l’élection présidentielle. Après avoir soutenu Emmanuel Macron pendant des mois, Thierry Robert a célébrer la victoire du candidat En marche ! au Louvre.
Retour sur la journée du second tour de l’élection présidentielle à Paris avec le regard de Thierry Robert. Premier soutien du candidat En marche ! à La Réunion, le député-maire de Saint-Leu était au QG de campagne d’Emmanuel pour attendre les résultats officiels.
17h30 (heure de métropole) : les premières estimations tombent à la Réunion et pour Thierry Robert, c’est un très bonne nouvelle... Le député-maire de Saint-Leu était donc détendu avant l’annonce des résultats officiels.
Mais la rue du QG de campagne d’Emmanuel Macron, la tension était à son comble en attendant le verdict des urnes. Et c’est finalement à 20 heures précises (heure de métropole) que les militants et sympathisants du mouvement En marche ! ont pu laisser exploser leur joie.
Thierry Robert a donc quitté le QG d’Emmanuel Macron avec le sourire aux lèvres, direction le Louvre pour fêter la victoire. "Ce soir, c’est une très très grande joie et c’est presque aussi une satisfaction personnelle. Tout n’est pas encore dépouillé mais on me dit que sur ma commune, ce serait 71,29% !".
Le député-maire de Saint-Leu a souhaité célébrer cette large victoire aux côtés de son équipe au Louvre. "C’est émouvant quand on a vu ce déferlement de haine, de divisions pendant cette campagne... Et voir qu’une majorité de Français aime cette France capable de travailler, de vivre ensemble... C’est extraordinaire" assure Thierry Robert.
Sur la commune de Saint-Leu, Emmanuel Macron a remporté une large victoire face à Marine Le Pen (Front National) avec 69,91%. Une grande satisfaction pour Thierry Robert.
La première bataille pour Thierry Robertest remportée mais maintenant tout repose sur les élections législatives. Le député se présente à sa propose succession - dans la 7e circonscription - et cette fois, sous la bannière du mouvement En Marche ! Et il serait même prêt à endosser le rôle de Ministre des Outre-Mer...