Jean-Marie Le Pen regrette la défaite de sa fille à l’élection présidentielle. Il accuse Florian Philippot d’en être responsable.
Lors d’une interview sur RTL, après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen n’a pas maché ses mots. Il fustige la campagne menée par Marine Le Pen. "C’est les problèmes de l’euro, de l’Europe, de la retraite à 60 ans, qui ont plombé la campagne de madame Le Pen", estime-t-il.
Pour le co-fondateur du parti Front National, Marine Le Pen " a fait la campagne de ses amis, de ses collaborateurs". Il a dans la foulée évoqué "quelques additions liées à monsieur Philippot dont je pensais qu’on pouvait les mettre un petit peu en retrait. Il se dit d’ailleurs pas étonné de l’écrasante défaite de la candidate frontiste, "compte tenu du rapport de force, l’essentiel de l’établissement s’étant prononcé en faveur de monsieur Macron".
Jean-Marie Le Pen confie qu’il ne va pas contacter sa fille ce dimanche soir. "J’aurais le sentiment de lui faire de la peine", ajoute-t-il.
Pour ce qui est des législatives qui se tiendront dans 5 semaines, le père de Marine Le Pen espère qu’elles "vont permettre un peu de corriger le tir".