Jean-Marie Le Pen estime que le débat entre Emmanuel Macron et la patronne du Front National, mercredi, s’est soldé par "un match nul". Aussi, pour le père du FN, sa fille "a manqué de hauteur".
Sur les ondes de RTL, Jean-Marie Le Pen a été interrogé sur le débat télévisé entre Emmanuel Macron et sa fille Marine Le Pen. "J’espère toujours que mon champion va gagner nettement. Mais si j’étais l’arbitre, je dirai que c’est un match nul", a affirmé le fondateur du Front National.
Jean-Marie Le Pen critique également la prestation de Marine Le Pen, en regrettant notamment le ton agressif employée par la députée européenne, surtout pendant la "première demi-heure" du débat.
"C’était peut-être à l’avantage d’Emmanuel Macron, mais ça n’était pas celui de Marine Le Pen qui a peut-être manqué de hauteur", a-t-il poursuivi en ajoutant de sa lancée : "je pense que c’est son entourage qui l’a conseillée de cette sorte. Ils devaient espérer un effondrement ou un écroulement psychologique d’un homme qui n’apparaît pas forcément comme étant très solide".
Comme le rapporte l’Express, d’après un sondage Elabe pour BFMTV, 64% des téléspectateurs ont jugé Emmanuel Macron le plus convaincant lors de l’émission. Et 33% estiment que Marine Le Pen devrait diriger le pays.
>> Notre dossier sur Emmanuel Macron
>> Nos articles sur Marine Le Pen
>> La présidentielle sur linfo.re