A l’issue du débat de l’entre-deux tours du mercredi soir, 63 % des Français trouvent Emmanuel Macron plus convaincant que Marine.
Selon un sondage Elable pour BFMTV dévoilé une trentaine de minutes après le débat de l’entre-deux tours, Emmanuel Macron aurait été le plus convaincant des deux candidats au second tour de la présidentielle, rapporte europe1.fr.
A l’issue du débat du mercredi 3 mai dernier diffusé sur France 2 mettant face-à-face Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le candidat d’En Marche ! aurait été le plus convaincant des deux. En effet, 63% des Français le jugent plus persuasif contre 34% pour la candidate frontiste.
Auprès des électeurs du leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, 66% d’entre eux ont jugé que Macron était le plus convaincant contre 30% pour Mme Le Pen. Il en va de même pour les sympathisants de François Hollande, ils étaient 58% à trouver Macron plus percutant que la candidate FN (38%).
A la question, lequel des deux candidats avait le meilleur projet, la majorité des Français, à hauteur de 64% des sondés, se penchent pour Emmanuel Macron contre 33% pour Marine Le Pen.
Ce sondage a été mené auprès d’un panel de 1.314 téléspectateurs rattaché à un échantillon national de 3.956 personnes constitué de la population française yanat 18 ans et plus.
A lire aussi : Présidentielle : quelques détails sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen