Marine Le Pen a annoncé ce samedi le nom du prochain chef de gouvernement en cas de victoire à l’élection présidentielle. Il s’agit du candidat à l’élection présidentielle qui a fait part de son ralliement à la candidate frontiste hier.
Nicolas Dupont-Aignan a apporté son soutien à Marine Le Pen. Ce samedi matin, ils ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle le candidat souverainiste a affirmé "être un homme libre". Aucun accord n’a été conclu avec le Front National pour les législatives et le parti Debout la France n’envisage pas de rallier le FN. Ce soutien à Marine Le Pen a été décidé pour faire "passer l’intérêt de la France avant les intérêts partisans", a-t-il avancé.
Ce samedi, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont " convenu d’un texte commun". Fière de cette alliance, la candidate qui va affronter Emmanuel Macron dans une semaine, a affirmé que si elle est élue, elle va nommer "Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de la France". Le " gouvernement d’union nationale" va réunir "des personnalités choisies pour leurs compétence et leur amour de la France".
Ils ont également évoqué quelques points de cet accord. "La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n’est pas un préalable à toute politique économique", ont-ils souligné entre autres. "Le calendrier sera adapté aux priorités et défis immédiats que le gouvernement de la France devra relever".
Interrogé sur cette annonce de Marine Le Pen, son adversaire, le président d’En Marche ! a fustigé "une combine d’appareil qui a vocation à régler les problèmes de crédibilité de Marine Le Pen, qui n’a pas d’équipe autour d’elle, et les problèmes de financement de Nicolas Dupont-Aignan".