L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, grande figure du football français, a appelé à "éviter au maximum" une victoire de la candidate du Front national au second tour de l’élection présidentielle et à voter pour celui d’En marche ! Emmanuel Macron.
Zinedine Zidane, monument du football français, s’est exprimé au sujet de l’élection présidentielle. Il a appelé ses compatriotes à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour qui se tiendra le 7 mai prochain. Son message est "toujours le même, celui de 2002", a rappelé celui qui se dit loin des idées du parti d’extrême droite. "Les extrêmes, ce n’est jamais bon", a-t-il fait valoir lors d’une conférence de presse.
Né à Marseille de parents immigrés, Zinedine Zidane avait en effet déjà tenu le même discours lors de l’élection présidentielle de 2002 dont le second tour a vu l’affrontement entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Il estime que le Front national est un "parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France".
Zinedine Zidane, qui faisait partie de l’équipe de France victorieuse du Mondial 1998, avait participé à une vidéo contre Jean-Marie Le Pen en 2002 aux côtés d’artistes comme Jean-Jacques Goldman, Gérard Depardieu et le rappeur marseillais Akhenaton. En réponse, le candidat frontiste avait estimé qu’il se faisait "manipuler par des gens qui se servent de sa notoriété".
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.