Nicolas Sarkozy vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il votera pour Emmanuel Macron.
Mercredi sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy a annoncé son choix de vote pour le second tour de la présidentielle du 7 mai prochain, rapporte europe1.fr.
L’ancien président donnera son vote à Emmanuel Macron, il a par contre tenu à préciser qu’il s’agit d’"un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet."
Nicolas Sarkozy votera pour le candidat d’En Marche ! afin notamment de faire barrage à Marine Le Pen. A ce sujet, l’ancien chef de l’État a souligné : "Je considère que l’élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français. Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron."
En évoquant les résultats du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy parle d’un "séisme politique." Il a en effet écrit : "Je regrette profondément ce résultat mais le choix des Français est souverain et doit être accepté comme tel."
Il a aussi précisé que : "le premier tour de l’élection présidentielle a conduit à la qualification de la candidate du Front national et à l’élimination du candidat de la droite républicaine et du centre, une première depuis l’élection du Président de la République au suffrage universel direct. C’est un séisme politique. "