Mercredi sur BFM TV-RMC, Marine Le Pen a déclaré "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie."
Invitée de BFM TV-RMC, Marine Le Pen a confié que "la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie." La candidate frontiste à la présidentielle estime que la colonisation a offert : des hôpitaux, des routes, des écoles...à l’Algérie, rapporte europe1.fr.
Elle a par la suite ajouté que "Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent."
Toujours par rapport à l’Algérie, Marine Le Pen a tenu à souligner qu’elle accorde son soutien aux rapatriés de l’Algérie. La candidate FN a en effet confié : "je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays. Les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables."
En évoquant le soutien de Jean-Marie Le Pen (via twitter) à la candidature de sa fille à la présidentielle, Marine Le Pen a déclaré que c’était un patriote.
Elle a souligné : "Ça ne m’étonne pas de lui. C’est un patriote, il s’est battu toute sa vie pour la France et les Français (...)."
La candidate FN a aussi précisé que son père, à l’instar "de tous les gens qui ont créé le FN (...) a défendu l’Algérie française"
A titre de rappel, Marine Le Pen a exclu son père du parti FN en août 2015.
A lire aussi : Les exigences de Marine Le Pen sur le plateau de TF1