Le candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a eu une pensée pour deux de ses concurrents, François Fillon et Emmanuel Macron, après l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat.
Les deux hommes arrêtés à Marseille car soupçonnés de préparer un attentat imminent sont âgés de 23 et 29 ans. L’un des suspects a été intercepté avec une arme à feu et un numéro du Monde avec le candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon. Celui de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon lui a envoyé un SMS témoignant sa solidarité, ainsi qu’au candidat d’En marche ! Emmanuel Macron.
La semaine dernière, François Fillon et Emmanuel Macron avaient été prévenus des risques qui planent sur leur campagne de l’élection présidentielle. "Totale solidarité face à la menace. Que notre campagne en complète opposition soit le meilleur des démentis au programme totalitaire des terroristes", a écrit Jean-Luc Mélenchon à François Fillon.
Jean-Luc Mélenchon a employé un ton plus personnel dans son SMS à Emmanuel Macron. "Emotion et complète solidarité personnelle. Que notre campagne et notre opposition républicaine soit la démonstration de l’échec du projet des violents", a-t-il dit.
Les deux hommes arrêtés en pleine campagne de l’élection présidentielle sont originaires de Croix, dans le Nord, et d’Ermont dans le Val-d’Oise. Tous deux étaient connus pour leur radicalisation. Des explosifs ont été découverts lors d’une perquisition dans l’appartement qu’ils louaient à Marseille.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.
Suivre l’actualité politique en France.