Invitée de TF1, mardi soir, Marine Le Pen a exigé que le drapeau européen soit retiré du plateau.
L’émission "Demain, Président" diffusée sur TF1 reçoit tour à tour les onze candidats à la présidentielle. Mardi soir, ce fut au tour de Marine Le Pen, de passer dans l’émission. La candidate frontiste aurait exigé le retrait du drapeau européen du plateau de TF1, rapporte leparisien.fr.
D’ailleurs, en début de l’émission, le présentateur Gilles Bouleau a tenu à mettre les points sur les i en précisant : "Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous." De son côté, la présentatrice Anne-Claire Coudray quant à elle, acquiesçait de la tête pour renforcer les dires de son collègue.
C’est parti. Suivez et commentez #DemainPresident avec Marine Le Pen. pic.twitter.com/qMontoFqWF
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 18 avril 2017
En guise de réponse, Marine Le Pen a souligné : "Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l’UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières... ". Elle a par la suite ajouté que dès qu’elle sera élue, sa première mesure sera celle de "rendre leurs frontières nationales aux Français."
A titre de rappel, plusieurs mairies frontistes ont déjà fait l’objet du retrait du drapeau européen. La représentante du Front National à la présidentielle a déjà aussi indiqué dans une interview pour le mensuel "Causeur" en avril dernier son intention "d’interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels."
A lire aussi : Marine Le Pen : son argumentaire très offensif au sujet de l’immigration
Suivre les résultats ici.