Lors d’un meeting houleux tenu au Zénith de Paris, Marine Le Pen a durci le ton sur la question de l’immigration en France. Un sujet que la candidate frontiste a largement défendu durant toute la campagne présidentielle.
Malgré les heurts qui ont éclaté au Zénith de Paris, la candidate du FN Marine Le Pen a pu développer son programme sur l’immigration et l’identité nationale. Dans un discours très offensif, elle a commencé par défendre l’idée que c’est un enjeu de civilisation qui se joue dans cette campagne présidentielle. "Soit la vision française, soit la vision post-nationale", a-t-elle précisé. La candidate de l’extrême droite a notamment évoqué la situation en France où les femmes peuvent se rendre librement sur l’espace public sans les cacher sous des voiles sous prétexte qu’elles sont impures. Elle a ajouté que dans le pays, tout individu boit du vin s’il le souhaite et chacun a le droit de critiquer une religion ou d’en changer sans avoir peur.
En ce qui concerne la question des réfugiés, Marine Le Pen appelle à des "solutions locales, avec des camps humanitaires, protégés...mais chez eux." Selon elle, l’immigration ne profite qu’aux grands patrons. Ces derniers tirent profit de cette main d’œuvre pour faire diminuer les salaires, et laisser le coût social sur le dos des Français. "Vous voyez bien que nous n’avons plus rien à offrir à ces migrants, que la misère", a-t-elle souligné sur le récit de BFMTV. Au sujet de l’immigration illégale, la présidente du FN s’est également prononcée pour un "moratoire immédiat". "Je déciderai d’un moratoire sur toute l’immigration légale pour arrêter ce délire, cette situation incontrôlée qui nous entraîne vers le fond", a-t-elle insisté.
Cependant, Marine Le Pen a tenu à rassurer les étrangers vivant dignement en France, "qu’ils n’ont rien à craindre" de son éventuelle présidence.
Lire plus d’actualités sur l’élection présidentielle en France