Jean Lassalle est l’un des 11 candidats à l’élection présidentielle, qui porte le slogan "Un Berger à l’Élysée". Présentation de ses trois mesures-phares.
Quelle est la vision de la France de Jean Lassalle ? Le programme du député des Pyrénées-Atlantiques, candidat à la présidentielle, sera dévoilé dans un livre à paraître vendredi.
Un programme qu’il indique être évolutif. Jean Lassalle avait déjà dévoilé une partie de son programme la veille du débat à la présidentielle.
Parmi ses 3 mesures-phares, le "député qui marche" défend agriculture et l’emploi public quand face à lui, des candidats réclament la suppression de milliers de poste de fonctionnaires.
Contrairement à d’autres candidats, Jean Lassalle souhaite en effet recruter 200 000 fonctionnaires.
En matière de logement et d’environnement, ce candidat qui se dit proche du peuple émet plusieurs propositions. Jean Lassalle veut que chaque sans domicile fixe (SDF) puisse avoir un toit. Du côté de l’environnement, il souhaite un investissement massif dans l’énergie solaire.
Jean Lassalle affiche une position ferme en matière de sécurité et de défense nationale.
Parmi les points abordés par le candidat à la présidentielle, tout comme Jacques Cheminade, Jean Lassalle souhaite le rétablissement du service militaire obligatoire. Il souhaite aussi que la France quitte le commandement militaire intégré de l’Otan. Mais aussi créer une 4e armée pour lutter contre la cybercriminalité.
Le portrait de Jean Lassalle, candidat qui marche et qui chante, à retrouver dans le JT de 19h d’Antenne Réunion.