Le candidat du NPA a expliqué la raison pour laquelle il a préféré voter pour François Hollande en 2012. Dans la foulée, il a laissé échapper une insulte à l’endroit de Nicolas Sarkozy, avant de se reprendre aussitôt.
Philippe Poutou a assumé son vote pour François Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012. Sur le plateau de BFMTV ce lundi 10 avril, le candidat du nouveau parti anticapitaliste a expliqué ce choix par défaut non "pas parce qu’on espérait en Hollande mais parce qu’on se disait ’il faut dégager l’autre con’". Ce dernier faisait alors une allusion maladroite au chef d’État sortant de l’époque, à savoir Nicolas Sarkozy.
Se rendant compte de cette sortie inappropriée, Philippe Poutou s’est rapidement repris dans ses propos. "Enfin le Sarkozy. Parce qu’il fallait dégager Sarkozy parce qu’on en avait marre et on pensait, d’une certaine manière, que ça ferait un peu de bien", poursuit le candidat du nouveau parti anticapitaliste.
A LIRE AUSSI : Débat à onze : quand Philippe Poutou refuse de faire une photo de famille
Mais si le PS espérait une opinion favorable venant de Philippe Poutou, il risque d’être bien déçu. En effet le candidat du NPA a enchaîné sur ses amers regrets d’avoir voté pour la gauche, qu’il juge décevante. "Mais combien de fois on s’est fait avoir là-dessus ? Combien de fois la gauche a dit qu’elle allait régler nos problèmes ?", s’interroge Philippe Poutou.
Dans cette interview, le candidat de la NPA a également taclé François Fillon. Aux précédentes déclarations de l’ancien Premier ministre qui avait déclaré ne pas pouvoir épargner de l’argent, Philippe Poutou a ironisé : "oui, j’arrive à mettre un peu de côté. Un peu plus que François Fillon, manifestement".
Source : RTL
EN DIRECT - @PhilippePoutou : "J’arrive à mettre un peu de côté. Un peu plus que @FrancoisFillon manifestement"
https://t.co/LIEhlp6yN7 pic.twitter.com/v0TgWVxmIJ— BFMTV (@BFMTV) 10 avril 2017