Le candidat de la NPA Philippe Poutou a fait parler de lui lors du débat présidentiel sur BFMTV. Cela a débuté dans les coulisses.
Le débat sur BFMTV lundi aura été le seul débat à 11 candidats avant le premier tour de l’élection présidentielle après l’annulation du rendez-vous sur France2.
Dans les coulisses de cette rencontre, Philippe Poutou a refusé de rejoindre le groupe. "Pourquoi faire une photo de famille ? Ça n’est pas ma famille", a lâché le candidat NPA. Ce dernier n’a pas accepté malgré les sollicitations du candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron. Philippe Poutou avait pourtant refusé de serrer sa main un peu plus tôt. "Hamon et Mélenchon ok, je ne suis pas un ours. Mais Macron, c’est quand même la loi Travail", avait-il déclaré. A Marine Le Pen et François Fillon, c’est un autre refrain, il leur a lancé "Je ne toucherai pas ces mains !".
Durant le débat, notamment peu après le début de la rencontre, Philippe Poutou a attiré l’attention des internautes. Le candidat NPA s’est en effet retourné plusieurs fois vers ses soutiens pour se faire coacher. "J’avais besoin d’être rassuré, du regard de mes équipes. Chacun son truc", a-t-il confié sur le récit de 20 Minutes. Alors que certains se sont focalisés sur sa tenue, son tee-shirt à col tunisien, il a répondu qu’il le mettait tout le temps. "Suggérer que j’étais mal habillé, ça relève du mépris social", a-t-il indiqué.
Suivez le résultat de l’élection présidentielle sur Linfo.re.