La candidate du Front national Marine Le Pen et celui d’En marche ! Emmanuel Macron à l’élection présidentielle sont tous deux crédités de 23,5% d’intentions de vote. Le score s’annonce serré.
Selon un sondage Elabe, la candidate du Front national à l’élection présidentielle Marine Le Pen et celui d’En marche ! Emmanuel Macron se partagent un mouchoir de poche. Tous deux sont crédités de 23,5% d’intentions de vote. Le représentant de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, lui, se rapproche de celui de la droite François Fillon. Ces deux candidats ont respectivement récolté un score de 17% et de 19%.
Emmanuel Macron a baissé de deux points en une semaine dans les sondages sur l’élection présidentielle, tandis que Marine Le Pen recule de 0,5 point. Son intervention dans le débat télévisé a valu à François Fillon une hausse d’un point. Jean-Luc Mélenchon a gagné deux points, et le candidat socialiste Benoît Hamon a chuté d’un point, pour s’établir à 9% des intentions de vote.
La position du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ne bouge pas à 4,5% des intentions de vote à l’élection présidentielle. Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste Philippe Poutou est crédité de 1,5%, tout comme celle de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud.
En cas de duel au deuxième tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron l’emporterait largement avec 62% d’intentions de vote face à Marine Le Pen qui en récolterait 38%. Cependant, 21% des personnes interrogées ne se sont pas exprimés. Le taux de participation au premier tour serait de 64%.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.
Suivre l’actualité politique en France.