Avec sa campagne présidentielle ainsi que toutes ses charges, le candidat de la droite François Fillon avoue ne pas parvenir à "mettre de l’argent de côté".
Alors que 35% des Français croient que le candidat Les Républicains a pris toutes les dispositions nécessaires pour épargner de l’argent, François Fillon prétend tout le contraire. Lors d’une interview sur BFMTV-RMC, le candidat à l’élection présidentielle a déclaré ne pas être en mesure d’épargner. "Vous arrivez à mettre de l’argent de côté ?", l’a interrogé Jean-Jacques Bourdin. "Moi ? Personnellement, non", a répondu l’ancien premier ministre, rapporté par le Figaro.
A LIRE AUSSI : F.Fillon : "Jamais les juges ne pourront démontrer que l’emploi de mon épouse était fictif"
Malgré son salaire brut de député parisien de 7 200 euros ainsi qu’une enveloppe de 5 770 euros bruts destinée à couvrir ses frais de mandat, François Fillon se dit toujours incapable d’économiser. Il est à préciser que cette enveloppe n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu. Dans la foulée, l’ancien Premier ministre avait ouvert son entreprise 2F Conseil en 2012. Trois ans d’activité plus tard, la société lui avait rapporté 750 000 euros, comme rapporté par le Monde.
S’il n’est pas fort en épargne, François Fillon semble toutefois disposer de différents comptes bancaires bien garnis pour certains, comme dévoilé par la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique (HATVP), le 22 mars dernier. L’instance avait en effet publié les déclarations de patrimoine de l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle. En ce qui concerne justement la transparence de la vie publique, François Fillon a martelé sur BFMTV être opposé à la fin de l’immunité parlementaire ou à celle du président de la République. D’après les explications apportées par le candidat de droite, son objectif est ainsi de respecter le principe de la séparation des pouvoirs.
Source : 20 Minutes, Le Monde, Le Figaro
François Fillon : "Moi, est-ce que je mets de l’argent de côté ? Non" pic.twitter.com/jUDR4ymQHR
— BFMTV (@BFMTV) 3 avril 2017