Le candidat socialiste, Benoît Hamon veut convaindre les Français en installant un simulateur de revenu universel sur son site.
Un des éléments majeurs du programme de Benoît Hamon est associé au revenu universel. Une mesure qui, à quelques semaines de l’élection présidentielle est loin d’être fédératrice. Certains y voient un moyen d’améliorer le pouvoir d’achat tandis que d’autres, le perçoivent comme une utopie impossible à réaliser, rapporte rtl.fr.
Dans l’objectif de rendre le revenu universel facile à appréhender, l’équipe de campagne de Benoît Hamon a alors décidé de mettre en ligne, sur son site, un simulateur.
Cet outil servira à simuler le montant de revenu universel que l’utilisateur pourra toucher en faisant les calculs entre ses revenus et les aides auxquelles, il peut accéder.
Au sujet de ce simulateur de revenu universel, la spécialiste des points économiques de la campagne de Benoît Hamon, Julia Cagé a déclaré : "On veut montrer aux gens ce que, concrètement, ça changera pour eux dans six mois."
Elle a aussi ajouté, "On a besoin de mieux communiquer et d’aider nos militants, explique l’économiste. Les personnes qu’ils croisent sur le terrain ont encore plein de questions précises."
A lire aussi : Le revenu universel divise à La Réunion