François Fillon se raccroche à la certitude que les juges français ne seront pas en mesure de prouver la nature fictive des emplois de Penelope Fillon. D’après le candidat à la présidentielle française, ces accusations seraient en effet "fausses".
Le candidat de la droite à l’élection présidentielle a assuré sur RTL que "jamais les juges ne pourront démontrer que l’emploi de son épouse était fictif". Dans la matinée de ce jeudi 30 mars 2017, François Fillon s’est de nouveau défendu alors que son épouse Penelope Fillon a été mise en examen depuis la soirée du mardi 28 mars par rapport à ce scandale. "La démonstration a été faite que cette accusation était fausse. Il y a un nombre de témoignages considérables. Des preuves matérielles, des témoignages", assure François Fillon.
A LIRE AUSSI : Penelope Fillon va s’expliquer devant les juges
Dans sa défense, François Fillon assure que le fait que Penelope Fillon ait travaillé pour lui ne remet pas "en cause les libertés publiques". Par rapport à son cas personnel, l’ancien Premier ministre a confiance que la justice lui donnera raison à la toute fin. "Lorsqu’elle le fera, j’espère que vous utiliserez autant d’énergie pour se faire l’écho des jugements", a d’ailleurs lancé François Fillon aux journalistes.
Malgré le fait que toute cette affaire autour des emplois fictifs de Penelope Fillon perturbe sa campagne à l’élection présidentielle, François Fillon se veut confiant. Pour lui, il est incontestable qu’il sera le grand gagnant de cette course à l’Élysée. "Malgré deux mois de démolition intensive, ce n’est pas vous qui allez choisir le président de la République, c’est les Français", a-t-il conclu.
Source : Le Parisien, le Figaro