Alors qu’il n’a recueilli que 1% des voix dans les sondages, Jean Lassalle se voit arriver au second tour pour affronter Marine Le Pen.
Invité sur LCI, Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle estime pouvoir tenir tête à Marine Le Pen au second tour. "Ce sera certainement Madame Le Pen puisqu’elle est installée d’office, contre moi", a-t-il déclaré. "Tout ce qui vient de se passer va exactement dans le sens de ce que je dis. Tout ce qui apparaissait totalement improbable s’est réalisé", a ensuite expliqué celui qui se décrit comme le candidat qu’il faut au peuple français et qui est juste taillé sur mesure.
Le second tour est presque écrit, @MLP_officiel contre moi. Il reste 4 semaines, c’est énorme. – @LCI
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) 27 mars 2017
Le député béarnais dénonce la "nomenklatura" en tête des sondages. Il appelle donc les Français à comprendre qu’il se trouve face à trois ou quatre candidats principaux choisis par les sondages parce qu’ils ont bien suivi les consignes. Face au score de 1% qu’il a recueilli dans les sondages, Jean Lassalle estime que ce chiffre n’avait pas de sens puisqu’il assure créer un "véritable tourbillon" dans tous les endroits où il se déplace. Il est même certain que cet engouement des Français le mènera "jusqu’à l’Élysée". S’il est élu président, il affirme pouvoir "tenir tête" à Donald Trump et Vladimir Poutine parce qu’il est habitué aux vraies conversations, aux vrais débats.
Les internautes se sont lâchés après cette déclaration de Jean Lassalle en misant sur l’ironie.
@jeanlassalle @MLP_officiel @LCI c’est qui, Jean Lassalle ?
— Alex Nikolavitch (@Nikolavitch) 27 mars 2017
@jeanlassalle À défaut de faire de la politique, vous pourriez vous reconvertir dans l’humour. Vous êtes très bon dans ce domaine
— beligane (@belindabossut) 27 mars 2017
.@jeanlassalle Les effets ravageurs de la drogue..
— Ben (@ChcIL_) 27 mars 2017