Le président de la République François Hollande a de nouveau réagi aux allégations selon lesquelles il y aurait un "cabinet noir" à l’Elysée tenues par le candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon.
Jeudi 23 mars, le président de la République François Hollande a déjà condamné les propos tenus par le candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon dans L’Emission politique, mercredi. Il a de nouveau réagi ce vendredi aux accusations portées par ce dernier selon lesquelles un "cabinet noir" serait organisé à l’Elysée.
François Hollande assure cependant ne pas vouloir entrer dans le débat de la campagne de l’élection présidentielle, rappelant qu’il n’est pas candidat à sa propre succession. Mais pour lui, François Fillon est "au-delà ou en deçà" de la "dignité" et de la "responsabilité" à respecter dans une telle campagne.
Sur France Info, François Hollande a de nouveau martelé qu’il n’y a pas de "cabinet noir" à l’Elysée. Il a expliqué qu’il y a un cabinet de la présidence qui y travaille, mais dans la pratique, il n’a pas à se mêler de ses actions. D’après lui, sa position a toujours été l’indépendance de la justice, le respect de la présomption d’innocence, et ne jamais interférer. Le chef de l’Etat a assuré que les choses étaient différentes du temps de ses prédécesseurs.
François Hollande répond à François Fillon : "Ce qui n'est pas clair c'est ce que M fillon doit justifier auprès de la justice !" pic.twitter.com/KfnMzmgNkz
— franceinfo (@franceinfo) 24 mars 2017
Suivre l’actualité politique en France.