Emmanuel Macron va prochainement recevoir un soutien de poids. Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian a l’intention d’annoncer la semaine prochaine son ralliement au leader du mouvement En Marche !
Le véritable candidat de la gauche pour les élections présidentielles s’avèrerait-il être finalement Emmanuel Macron ? À l’heure où plusieurs personnalités politiques du parti se rallient au leader du mouvement En Marche !, une autre figure importante suivra la file. Il s’agit cette fois du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Le parlementaire devrait annoncer son ralliement à Emmanuel Macron le lundi 20 mars, lors du bureau exécutif du conseil régional de Bretagne qu’il va présider.
À LIRE AUSSI : Qui soutient Emmanuel Macron à La Réunion ?
Alors que la règle du PS voulait que tous les partisans se rangent derrière le vainqueur de la primaire alias Benoît Hamon, plusieurs socialistes avaient émis des réserves quant à ce soutien. Ces derniers, dont Jean-Yves Le Drian, avaient exprimé leurs doutes quant à la capacité du candidat socialiste à rallier pour les élections présidentielles. Avec le ministre de la Défense de son côté, Emmanuel Macron s’assure déjà de votes un peu plus conséquents du côté de la Bretagne, principal fief de Jean-Yves Le Drian. "L’idée est assez simple : il vient donner le premier signal de la mise en marche de la Bretagne en faveur d’Emmanuel Macron", a même certifié sur le Figaro un proche du ministre de la Défense.
Pour rappel, beaucoup de personnalités politiques de la droite comme de la gauche rallient actuellement Emmanuel Macron afin de faire barrage à l’ascension du Front national lors des présidentielles françaises.
Source : Le Figaro, RTL