Les députés Gilles Savary et Christophe Caresche ont appelé des élus PS à voter pour Emmanuel Macron, ce jeudi.
Des informations relayées par Le Figaro évoquent le ralliement à Emmanuel Macron des députés Gilles Savary et Christophe Caresche. Ces derniers auraient aussi incité une quarantaine d’élus à les rejoindre, rapporte 20 minutes.
Les deux parlementaires PS ont aussi écrit un texte ayant pour titre "Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron." Selon eux, il s’agit seulement d’une correspondance privée susceptible d’être modifiée ou renouvelée car rien n’est arrêté.
Aux yeux des auteurs, le leader d’En Marche ! "marque une rupture générationnelle et son projet ambitieux et crédible représente l’espoir d’un renouveau politique dans lequel le social-réformisme a toute sa place. "
Ils ont aussi ajouté vouloir construire une nouvelle alliance européenne et réformiste, autour d’Emmanuel Macron. Ils ont précisé que ce dernier est capable de "rassembler largement les Français au-delà de clivages ressentis comme de plus en plus inopérants."
A lire aussi : Election présidentielle : Emmanuel Macron dévoile son programme
De son côté, le candidat PS à l’élection présidentielle, Benoît Hamon considère ce texte écrit par Gilles Savary et Christophe Caresche comme "une forme de renoncement."
Il a aussi déclaré : "Je trouve surtout curieux pour des sociaux-démocrates de rallier un projet qui est tout sauf social, et de faire une croix sur l’acte démocratique qu’a constitué le vote du peuple de gauche en ma faveur à la primaire."
INFO LE FIGARO - Les "Réformateurs" du PS sont en train de signer une tribune de ralliement à Macron. pic.twitter.com/iIQyi25il5
— Marcelo Wesfreid (@mwesfreid) 9 mars 2017