Le candidat de la droite François Fillon a de nouveau reçu le soutien unanime du comité politique des Républicains. Revigoré par ce revirement de situation, l’ancien Premier ministre entend ne rien lâcher pour les présidentielles françaises.
François Fillon est incontestablement un roc ! Alors que les défections se sont enchaînées la semaine dernière par rapport au scandale d’emplois fictifs du couple Fillon, l’ex-Premier ministre a tenu bon jusqu’à la fin. Cette détermination de poursuivre sa candidature pour les élections présidentielles a sûrement joué en sa faveur, car le comité politique de LR a finalement décidé de soutenir unanimement François Fillon. Lors de la réunion du parti qui s’est tenue dans la soirée du lundi 6 mars, les sarkozystes avaient demandé à l’élu sarthois de "prendre ses responsabilités" et de choisir "un successeur". Toutefois, François Fillon n’a pas cédé. "Tu as mis fin aux hésitations. Le débat est clos, a par exemple lancé Gérard Larcher, président du Sénat, comme rapporté par 20 Minutes. Il faut maintenant rassembler. Les sondages sont mauvais."
A LIRE AUSSI : Penelope Fillon rompt le silence : "Tout était légal et déclaré"
Désormais, le parti de droite s’affaire à réunir les votes en faveur de François Fillon. D’après le secrétaire général du parti Bernard Accoyer, l’heure est maintenant au fait "de trouver une dynamique qui sera confortée par la rencontre que Nicolas Sarkozy a souhaitée." De son côté François Fillon a rappelé qu’il n’y avait pas de plan B pour les présidentielles françaises comme le confirmait le retrait d’une possible candidature d’Alain Juppé. Le candidat de la droite a notamment promis à ses partisans de réunir dans les jours à venir une équipe démontrant ainsi sa capacité de rassemblement.
Retrouvez la déclaration adoptée à l’unanimité ce soir par les membres du Comité politique #LesRépublicains pic.twitter.com/W32S0rtZrA
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) 6 mars 2017