Des policiers ont mené une perquisition au domicile du couple Fillon, à Paris, ce jeudi. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs de la famille du candidat de droite à l’élection présidentielle.
Dans la matinée du jeudi 2 mars, les membres des forces de l’ordre sont descendus au domicile de François Fillon et de son épouse Penelope Fillon, situé dans le VIIe arrondissement de Paris. Une perquisition a alors été menée au sein de l’habitat sur commission des trois juges d’instruction, désignés le 24 février. Cette action judiciaire ferait partie inhérente de l’enquête qui porte actuellement sur la famille du candidat de droite soupçonnée de "détournement de fonds publics", "abus de biens sociaux" et "trafic d’influence", comme rapporté par le Figaro.
A LIRE AUSSI : Penelope Fillon "prête à parler" mais son mari s’y oppose
L’entourage de l’ancien Premier ministre a confirmé que la perquisition s’est terminée le jour même, sans pour autant délivrer de commentaires supplémentaires. Au début de l’enquête préliminaire, ouverte à la fin janvier 2017, sur cette affaire d’emplois fictifs, des perquisitions avaient déjà été menées à l’Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes. Des documents au Sénat ont également été remis aux enquêteurs. Malgré le fait que tout ce scandale n’en finit pas en plein cœur de la campagne pour l’élection présidentielle française, François Fillon n’entend pas pour autant renoncer à la course à l’Élysée. "Je m’appuie sur les Français", a lancé François Fillon, comme rapporté par Ouest-France.