Alors qu’il devait se rendre au salon de l’Agriculture, François Fillon a annulé son programme à la dernière minute. Des rumeurs sur une garde à vue de Penelope Fillon ont également circulé sur le web ce mercredi.
Selon une information du Figaro, les époux Fillon auraient tous les deux reçu des convocations préalables à mise en examen. Celles-ci seraient respectivement datées pour les 15 et 18 mars prochains. Selon son avocat, François Fillon n’a pas encore reçu une convocation pour une mise en examen, mais "c’est inéluctable désormais", a-t-il déclaré sur Twitter.
Outre cette annonce qui marque un nouveau rebondissement pour le candidat de la droite à l’élection présidentielle, des rumeurs se sont répandues ce mercredi au sujet d’un placement en garde à vue de Penelope Fillon. Tous ces événements pourraient expliquer la décision de l’ancien Premier ministre d’annuler sa visite au Salon de l’agriculture ce matin. Comme il était prévu dans son programme, François Fillon devait se déplacer Porte de Versailles pour y rencontrer les agriculteurs impatients d’entendre son programme.
A la suite de cette décision de François Fillon d’annuler son rendez-vous au salon de l’Agriculture, de nombreux événements se sont passés. Selon un proche du candidat de la droite, l’ancien Premier ministre a rencontré ou va voir la majorité des candidats à la primaire LR. La même source a en effet parlé d’un entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy au téléphone "très tôt ce matin". "Le dernier rendez-vous prévu dans la matinée est un entretien téléphonique avec Alain Juppé", a-t-elle ajouté. Ce qui laisse penser que le plan B est de nouveau d’actualité. Le candidat LR à la présidentielle devra s’exprimer à 12h depuis son QG de campagne.
François #Fillon n'a pas encore reçu de convocation en vue de sa mise en examen, mais "c'est inéluctable désormais" affirme son avocat.
— Cindy Hubert (@Cindy_Hubert) 1 mars 2017