Pour la présidentielle 2017, François de Rugy a pris la décision de rejoindre Emmanuel Macron. L’ancien candidat écologiste à la primaire de la gauche ne soutiendra pas Benoît Hamon.
Le président du Parti écologiste, François de Rugy a annoncé sur franceinfo ce mercredi son soutien au représentant du mouvement En marche !, Emmanuel Macron rapporte europe1.fr.
Pour la prochaine présidentielle, il tourne alors le dos à Benoît Hamon et fera campagne contre ce dernier. Pourtant comme tous les autres candidats à la primaire PS, il a déjà affirmé soutenir le vainqueur du scrutin. Pour expliquer son choix de soutenir Emmanuel Macron, l’ancien candidat écologiste a déclaré : "Je préfère la cohérence à l’obéissance". Le député de Loire-Atlantique et vice-président de l’Assemblée a aussi ajouté ne pas être convaincu par le projet présenté par le représentant socialiste à la présidentielle.
François de Rugy n’approuve pas non plus le choix politique de Benoît Hamon notamment quand celui-ci a décidé de proposer une majorité gouvernementale à Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot rapporte lepoint.fr. Pour l’écologiste, de tel choix ne correspond pas à l’idée de rassemblement tel qu’il le concevait. Il a également ajouté que les idées qu’il défendait lors de la primaire se rapprochent plus de celles d’Emmanuel Macron que de celles de Benoît Hamon.
A lire aussi : Présidentielle 2017 : François De Rugy candidat à la primaire de gauche