Des soupçons d’apologie au terrorisme pèsent sur le collaborateur d’un sénateur socialiste, le parquet de Paris a ouvert une enquête s’y référant.
Le collaborateur d’un sénateur socialiste est suspecté d’apologie au terrorisme. Des publications suspectes de cet assistant parlementaire sur son compte Facebook associées à l’apologie au terrorisme, ont éveillé les soupçons d’une militante membre d’une association. Cette dernière a pris l’initiative de prévenir les services antiterroristes. Une enquête préliminaire a alors été ouverte en janvier dernier rapporte lefigaro.fr.
L’enquête sur cet attaché parlementaire d’un sénateur socialiste qui postait des messages de propagande djihadiste sur le réseau social a été prise en charge par la BRDP ou brigade de répression de la délinquance contre la personne. Quant au sénateur, il n’a fait aucun commentaire sur cette affaire mais a juste confirmé l’ouverture d’une enquête concernant son collaborateur.
Selon des informations relayées par le Canard Enchaîné, le jeune collaborateur du sénateur socialiste publiait des posts contenant des appels au djihad et des images d’égorgements. Des publications qui momentanément ont disparu avant d’être repostées en arabe sur son compte Facebook.
A lire aussi : Une Réunionnaise mise en examen pour apologie du terrorisme
Voir notre dossier sur les faits divers.