Marine Le Pen, invitée dans "l’Emission politique" sur France 2 jeudi soir s’en est pris à ces hommes politiques qui avantagent leurs petits copains en se servant de leur responsabilité. Ses rivaux à la présidentielle Emmanuel Macron et François Fillon sont dans son collimateur.
Interrogée sur la mission de conseil menée par François Fillon auprès de l’assureur Axa, un des clients de sa société 2F Conseil, Marine Le Pen en profite pour critiquer deux de ses principaux rivaux à l’élection présidentielle. La présidente du Front national a déclaré dans "L’Emission politique" jeudi soir sur France 2 qu’elle sentait "une sale odeur de trafic d’influence" ou "de conflit d’intérêts à tout le moins" derrière François Fillon ou Emmanuel Macron. La candidate à la présidentielle s’insurge contre ces politiciens qui tirent profit de leurs responsabilités, de leur mandat ou de leurs responsabilités ministérielles. Un privilège dont ils se servent pour "avantager des petits copains ou alors qui se font remercier peut-être après les avoir aidés", a-t-elle dénoncé.
Alors que son parti est lui-même mêlé à des affaires politico-judiciaires, Marine Le Pen s’est dite "tout à fait innocente de ces accusations". Pour sa défense, elle a indiqué que ces faits n’ont rien à voir avec celle de son adversaire François Fillon et les emplois fictifs de son épouse. Le parti extrême droite est en effet visé par une information judiciaire pour le travail d’assistants parlementaires. Ces derniers sont suspectés d’avoir travaillé uniquement pour le parti, mais ont touché une rémunération par le Parlement européen.
En ce qui concerne l’emploi passé de son compagnon Louis Aliot en tant qu’assistant parlementaire, Marine Le Pen a aussitôt répliqué qu’il "est avocat et docteur en droit". Mediapart a en effet révélé qu’il fut un temps où la patronne du FN a salarié Louis Aliot, vice-président du parti. Ce dernier avait perçu un salaire brut mensuel de 5 000 euros pour un temps partiel de 19,25 heures par semaine. "Les Français font bien la différence entre M. Fillon et moi", a-t-elle lâché, précisant qu’il n’y a avait aucun enrichissement personnel à son sujet.
"Que ce soit pour M. Fillon ou M. Macron, il y a derrière tout cela une sale odeur"