Le candidat de la droite François Fillon, dégringole dans un sondage "Elabe" réalisé pour "Les Echos" et Radio classique.
L’affaire Penelope Fillon a des répercussions désastreuses sur l’image de François Fillon. Selon des informations relayées par echos.fr, d’après un sondage Elabe pour non seulement Les Echos mais aussi Radio classique, le candidat de la droite est en chute libre et passe désormais sous la barre des 20 % des intentions de vote. Ce qui signifie que François Fillon serait éliminé au premier tour de la présidentielle.
Selon toujours le même sondage, le candidat de la droite est également devancé par Emmanuel Macron. En seulement de quatre semaines, Fillon a perdu 5 points, une côte de popularité catastrophique pour le candidat de la droite à l’élection présidentielle.
Au cas où l’élection à la présidentielle aurait été programmée pour dimanche qui vient, François Fillon aurait tout simplement été éliminé dès le premier tour. Le directeur des études politiques d’Elabe en la personne d’Yves-Marie Cann a déclaré que l’ex Premier ministre sous la président de Nicolas Sarkozy "ne fédère sur son nom que 56% à 60% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle, 18 à 20% lui préférant Emmanuel Macron et 14% Marine Le Pen."
A lire aussi : Affaire Penelope Fillon : quand les proches tentent de porter secours au couple Fillon