Le scandale d’emplois fictifs de Pénelope Fillon est devenu une séance de passe d’armes entre François Fillon et le journal satirique le Canard Enchaîné. Dans sa nouvelle une, ce dernier maintient que la femme du candidat de droite a bel et bien été employée avant 1997.
Infos ou intox ? La France est actuellement divisée dans l’affaire des emplois fictifs occupés par Pénelope Fillon. Son mari, François Fillon, dénonce en effet, "une opération de calomnie très professionnelle" dans le simple but d’"éliminer un candidat". De son côté, Le Canard Enchaîné maintient sa découverte et en rajoute même une couche dans son édition de ce mercredi 1er février 2017. D’après le journal satirique, la femme du candidat de droite à l’élection présidentielle aurait touché plus de 800.000 euros bruts et non 500 000 euros comme collaboratrice de son mari et de son suppléant.
A LIRE AUSSI : Sondage : Emmanuel Macron toujours en tête
Dans la foulée de ces nouvelles déclarations sur le montant exact de la fraude de Pénelope Fillon, le Canard Enchaîné a également contredit François Fillon par rapport à la date d’embauche exacte de sa femme. Le représentant de droite aux présidentielles françaises avait assuré que Pénelope Fillon avait débuté en tant que son attachée parlementaire en 1997, comme témoignée dans la vidéo ci-dessous. Une affirmation que réfute le journal satirique qui déclare que l’emploi rémunéré de l’accusée aurait commencé dès 1988.
"Le Canard Enchaîné nous dit que sur une période plus longue, elle a gagné plus d’argent, cela paraît assez logique", s’est défendu Benoist Apparu, le porte-parole de François Fillon, qui estime que rien de bien nouveau ne ressort de ces récentes informations. Il n’a toutefois pas expliqué la différence de 10 ans entre la date avancée par le candidat de droite et celle donnée par le Canard Enchaîné.
Source : 20 Minutes
François Fillon parle d’un travail rémunéré... par 20Minutes