Benoît Hamon est sorti victorieux de la primaire à Gauche avec 58,88% des suffrages exprimés sur tout le territoire français. A La Réunion, le candidat a obtenu 63% des voix. Le taux de participation est en hausse.
La haute autorité des primaires citoyennes à Gauche a dévoilé les résultats du scrutin du second tour.
Tous les votes n’ont pas encore été dépouillés. Sur 1,9 million de suffrages, Benoît Hamon récolte 58,88% des voix devant Manuel Valls avec 41,12%.
"Votre mobilisation est la preuve d’une Gauche vivante et vibrante. Elle me donne une force considérable. La Gauche relève la tête, se tourne vers l’avenir et veut gagner. J’adresse un salut amical à Manuel Valls."
"J’aurai l’honneur d’incarner vos attentes de progrès et vos espoirs de justice. Notre pays a besoin d’une Gauche moderne, innovante."
"Benoît Hamon l’a nettement emporté. Je l’ai félicité chaleureusement. Je veux lui souhaiter bonne chance pour le combat qui est devant lui."
"La primaire à Gauche a été de qualité. Parfois confuse, elle a donné depuis dimanche dernier des choix clairs. Je veux remercier les électeurs et tous ceux qui m’ont donné leurs suffrages : en métropole et en Outre-Mer où je l’emporte largement et c’est un motif de fierté."
"Nous refusons que le visage de Marine Le Pen soit celui de la France, nous refusons que François Fillon abîme le modèle social de la France."
Le scrutin du second tour de la primaire à Gauche s’est achevé ce dimanche. Les résultats - pas encore officiels - communiqués par la Fédération socialiste locale voient Benoît Hamon sortir en tête des urnes à La Réunion. Le taux de participation est en forte hausse.
Les chiffres - officieux avant la validation de la Haute autorité - communiqués par la Fédération socialiste locale sont de 16 020 votants et 15 101 suffrages exprimés lors du second tour de la primaire à Gauche. Cela représente une hausse de 28% de la participation à La Réunion comparé au premier tour.
Pour ce qui est des résultats, Benoît Hamon a obtenu 9478 voix, soit 63% des suffrages devant Manuel Valls (5620 voix).
A noter que Manuel Valls est sorti en tête des urnes dans les bureaux de vote du nord et de l’est alors que Benoît Hamon a dominé dans le sud et l’ouest de La Réunion.