Non, François Hollande ne se défile pas par rapport au scrutin de la primaire à gauche ! D’après son agenda présidentiel, il ne pourra pas être présent le 22 janvier, car il enchaînera les déplacements à l’étranger.
C’est désormais officiel, François Hollande ne sera pas en mesure de voter pour le premier tour de la primaire PS qui se déroulera le 22 janvier prochain. Cette fois, le président de la République a une bonne excuse sachant qu’à cette date, il sera en voyage officiel au Chili, en Amérique du Sud. Comme le règlement de la primaire à gauche interdit le vote par procuration, François Hollande ne pourra donc pas participer au scrutin.
Par rapport au second tour de la primaire PS cependant, le président de la République n’a pas encore dévoilé ses intentions. Le second tour qui se déroulera le dimanche 29 janvier pourrait cependant se terminer sur une abstention probable de François Hollande, comme suggéré par BFMTV.
À LIRE AUSSI : Bernard Cazeneuve appelle à soutenir le bilan de François Hollande
En revanche, le nouveau Premier ministre Bernard Cazeneuve entend voter pour les deux tours de la primaire PS. Il a d’ailleurs confirmé cette position lors de sa présentation des vœux à la presse, le mercredi 18 janvier. Le nouvel hôte de Matignon avoue suivre avec intérêt les débats et surtout, celui qui se tiendra dans la soirée de ce jeudi 19 janvier, le troisième et dernier débat de la primaire à gauche avant les votes.
Source : RTL, BFMTV
Voir plus d’actualités en France