Un assistant FN a reconnu avoir été rémunéré par le Parlement européen alors qu’il n’y a jamais mis les pieds.
Au moment où le parquet a confié à des juges d’instruction de se charger d’enquêter sur des emplois fictifs de certains assistants du Front national au sein du Parlement européen. Voilà qu’un témoignage très explicite a été recueilli par l’Express.
Un assistant FN approché par le journal a confié : "Certains assistants ont un salaire justifié mais pas tous... Moi, par exemple, j’ai été payé à moitié par le Parlement européen alors que je n’ai jamais mis les pieds à Strasbourg ou à Bruxelles".
Le même individu a ajouté : "On nous a indiqué qu’il fallait garder le silence et penser à autre chose lorsque l’on serait interrogés par les policiers."
Selon l’Express, le nom de cet assistant FN est inscrit aussi bien dans l’organigramme du parti qu’au Parlement européen. Ce qui fait que : "Pour la justice ces doubles inscriptions pourraient laisser supposer que les individus pouvaient être affectés à d’autres tâches que leur travail parlementaire tout en étant rémunérés par les fonds européens".
De son côté, Marine Le Pen a réagi auprès de l’AFP en déclarant : "En pleine campagne électorale, c’est caricatural et cela révèle clairement un agenda strictement politique. Les vieilles méthodes politiciennes de persécution des opposants ont la peau dure".