La gauche ne remportera pas les prochaines Présidentielles si elle dénonce le bilan de François Hollande, d’après Bernard Cazeneuve.
Invité sur France Inter ce lundi, Bernard Cazeneuve a souligné que la gauche ne pourra pas gagner les Présidentielles 2017 sans s’appuyer sur le "bon bilan" de François Hollande.
Le premier ministre reste fidèle au chef du gouvernement, manifestement il lui accordera son soutien jusqu’au dernier jour. Le locataire de Matignon a souligné que : "cette gauche qui gouverne le pays depuis cinq ans, [...]a un excellent bilan" tout en faisant allusion à la baisse du chômage, à la reprise de l’investissement dans le secteur industriel et aussi aux marges retrouvées dans les entreprises.
Bernard Cazeneuve a précisé : "Mon souhait est que la gauche gagne la présidentielle". Il a aussi ajouté au sujet du bilan de Hollande qu’ : "Il sera difficile de remporter la primaire puis la présidentielle en critiquant ce bilan. Il est bon, et c’est parce qu’il est bon que l’on peut s’adosser dessus pour gagner l’élection". Cette phrase sonne comme un investissement mais aussi un appel au rassemblement lancé à l’endroit des candidats PS comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon qui ont explicitement fait comprendre leur désaccord avec le bilan de ce quinquennat.