En déplacement à Strasbourg, Manuel Valls - candidat à la primaire de la gauche - a été visé par un jet de farine de la part d’un jeune homme d’une vingtaine d’années.
En ce moment à Strasbourg en marge de sa campagne pour la primaire de la gauche, Manuel Valls - ancien Premier ministre de François Hollande - a été enfariné par un jeune homme d’une vingtaine d’années rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Alors que Manuel Valls déambulait entre la gare et le quartier de la place Broglie, et qu’il allait retrouver d’autres élus du coin, un individu a surgi en aspergeant l’ancien Premier ministre de farine. Celui-ci a été arrêté par le service de sécurité avant d’être mis dans un véhicule des CRS.
>> A lire aussi : Manuel Valls veut supprimer la Cour de justice de la République
>> VIDEO – Une passante apostrophe Manuel Valls au sujet du 49.3
Plus de peur que de mal puisque même Manuel Valls a pris cette attaque avec humour en déclarant devant les journalistes sur place : "c’était de la farine sans gluten, donc j’apprécie d’autant plus l’attention" avant d’ajouter dans sa lancée : "ce sont les joies de la campagne, n’en faites pas des tonnes".
L’individu à l’origine de ce jet de farine a été placé en garde à vue, et le parquet va décider des suites à donner à cette affaire. D’après les informations de BFMTV, le jeune homme serait arrivé en courant, en hurlant : "493, on n’oublie pas. On ne pardonne pas".
>> Voir notre dossier sur Manuel Valls.
Manuel Valls enfariné à Strasbourg pic.twitter.com/ulvICO1a6N
— L’ignare (@Lignare) December 22, 2016
#Valls enfariné devant le café Broglie, en visite à #strasbourg pic.twitter.com/wmvxzjW1ar
— Auberie Perreaut (@AuberieP) December 22, 2016