Les cardes du Front national Marine Le Pen et Florian Philippot ont félicité Miss Guyane et rendu hommage à Geneviève de Fontenay. Cette dernière, qui n’a pas apprécié, avait cependant trouvé le vice- président du parti d’extrême droite "élégant".
L’élection de Miss France, qui s’est tenue samedi 17 décembre, n’a pas échappé au Front national. Tout comme la présidente du parti d’extrême droite Marie Le Pen, Florian Philippot, le numéro deux, n’a pas manqué de féliciter Miss Guyane. Dimanche 18 décembre, il a avait partagé sut Twitter une photo avec Geneviève de Fontenay datant du mois de juin dernier, avec comme légende "Ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu’il est !".
En juin dernier, Florian Philippot avait déjà tweeté la photo en question avec comme légende : "Geneviève remontée comme une pendule contre la #LoiTravail et le refus du pouvoir d’arrêter les casseurs !". Geneviève de Fontenay, qui assure vouloir continuer à voter à gauche, reconnaît trouver l’énarque du FN "brillant, sympathique, intelligent, toujours élégant". L’ancienne patronne de Miss France n’a pas apprécié la publication, affirmant avoir demandé à ce que la fameuse photo reste dans la sphère privée.
Florian Philipport avait pris contact avec Geneviève de Fontenay qui ne voulait pas trop que la photo soit utilisée, mais les frontistes l’ont quand même postée sur Twitter. Il s’agit d’un tweet lié à l’activité de Marine Le Pen qui, depuis la Guyane où elle se trouve justement le weekend dernier avec son entourage, a levé un verre en l’honneur de la nouvelle Miss France.
Lire notre dossier sur Miss France.
Suivre l’actualité politique en France.