Lors de son discours pour annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg entend se lancer dans l’alternative et le rassemblement de toutes les forces de gauche.
Les candidats à la primaire de la gauche ont jusqu’au 15 décembre pour déposer leur dossier. Arnaud Montebourg figure parmi les premiers à se présenter officiellement pour cette primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2017. L’ancien ministre est venu apporter ses documents ce jeudi matin. Son discours prononcé dans le 7e arrondissement de Paris a été axé sur la libération des Français. "Je suis venu déposer ma candidature pour engager l’alternative et le rassemblement de toutes les forces de gauche", a-t-il déclaré.
Je suis venu déposer ma candidature pour engager l’alternative et le rassemblement de toutes les forces de gauche. pic.twitter.com/NzdZbNkVP4
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 1 décembre 2016
Dans son allocution, Arnaud Montebourg a énuméré certaines de ses propositions. S’il est élu président de la France, l’ancien ministre entend "encourager le télétravail pour désengorger les villes et repeupler les campagnes". Il prône également l’ouverture des dispensaires pour mettre fin aux déserts médicaux, rapporte Le Monde.
Je propose d’encourager le #télétravail pour désengorger nos villes et repeupler nos campagnes. #LibérerLesFrançais pic.twitter.com/RBDj6ZyBoe
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 1 décembre 2016
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la primaire à gauche
Plus d’actualités politiques en France