Une pétition en ligne a récolté près de 60 000 adhésions en faveur de la candidature de l’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira à l’élection présidentielle de 2017. Elle a été lancée par un simple citoyen "désireux de voir l’intérêt général mieux représenté et incarné".
L’ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira garde des soutiens, souligne Europe 1. En effet, une pétition en ligne sur le site change.org, lancée la semaine dernière pour réclamer sa candidature à la primaire à gauche, et par conséquent à la présidentielle de 2017, a recueilli près de 60 000 approbations. "À l’aide !". "À l’aide ! C’est toute la Gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette Gauche de combat, cette Gauche d’idées, cette Gauche qui rassemble ?", est-il écrit dans cette pétition.
Christiane Taubira n’a jamais déclaré vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Elle n’a donc pas réagi, pour le moment, à cette pétition. Ces derniers jours, l’ancienne ministre de la Justice avait critiqué à plusieurs reprises le bilan du président de la République François Hollande sur Twitter.
Cette pétition réclamant la candidature de Christiane Taubira à la primaire à gauche et à la présidentielle de 2017 a été lancée par un simple citoyen sans couleur politique "désireux de voir l’intérêt général mieux représenté et incarné". Selon lui, l’ancienne Garde des Sceaux est une "voix sincère, cultivée et bienveillante à l’échelle nationale de la politique". Le dépôt des candidatures pour la primaire à gauche a lieu du 1er au 15 décembre.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle de 2017.