Un Marseillais, visiblement très en colère contre l’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron, n’a pas hésité à le persifler en pleine rue. Il a soutenu que le fondateur du mouvement En marche ! "ne passera pas".
L’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron était en déplacement en Marseille, mardi 29 novembre, dans le cadre de la promotion de son mouvement politique En marche ! Il s’est fait violemment interpeller par un passant très énervé par sa présence dans sa ville. "Pourquoi on voudrait prendre des photos avec toi alors que tu dis que les Français ne sont bons à rien", a tonné le Marseillais filmé par Canal +.
Emmanuel Macron a tenté de calmer la situation en expliquant qu’il n’a pas tenu de propos incriminants. Son interlocuteur n’a pas hésité à demander que l’ancien ministre "ne lui dise pas bonjour". "Ne me touchez pas. Vous ne passerez pas, on n’a jamais voté et on votera pour que vous ne passiez pas", a prévenu le Marseillais.
Par ailleurs, France 3 diffusait également mardi 29 novembre un reportage sur Emmanuel Macron. L’extrait contient une séance de coaching dispensée par sa femme Brigitte, très présente dans sa campagne. L’épouse a donné au mari des conseils concernant sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2017.
Suivre l’actualité politique en France.