Lors du scrutin du second tour de la Primaire de la Droite et du Centre, François Fillon a rassemblé 64,2% des voix devant Alain Juppé (35,8%) à La Réunion après le dépouillement de l’ensemble des bureaux de vote selon le site de la Haute autorité de la primaire.
François Fillon est le grand vainqueur du second tour de la Primaire de la Droite et du Centre. Il s’impose dans le scrutin face à Alain Juppé au niveau national mais aussi à La Réunion.
Dans l’île, l’ensemble des bulletins ont été dépouillés dans les 79 bureaux de vote et François Fillon collecte 64,2% des votes. Il devance largement Alain Juppé qui a obtenu 35,8% des voix.
Du côté de Saint-Pierre, François Fillon a obtenu 75,4% des voix contre 24,6% pour Alain Juppé. Au premier tour, Nicolas Sarkozy avait eu 62%, devant Alain Juppé (20%) et François Fillon (11%).
Saint-Denis avait voté Alain Juppé au premier tour (43%), près de deux fois plus que pour François Fillon (23%), mais tout a changé ce dimanche : l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy récolte cette fois 61,2% des voix contre 38,8% pour l’ancien chef du gouvernement de Jacques Chirac.
Du côté de Saint-Leu, Alain Juppé sorti en tête des urnes au premier comme au second tour (43% puis 50,4%).
Lors du scrutin du premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre, La Réunion avait choisi Nicolas Sarkozy. L’ancien président était sorti en tête des urnes avec 44,8% des votes devant Alain Juppé (33%) et François Fillon (16,2%).
Mais au niveau national, Nicolas Sarkozy avait terminé troisième de ce scrutin et avait dû abandonner la course. Il avait donc appelé à voter pour François Fillon.
Un appel qui a été entendu par les ténors politiques locaux et qui ont fait campagne pour le candidat qui sort vainqueur ce dimanche.
En tout, 26 418 personnes ont participé à la primaire de la Droite et du Centre lors du second tour à La Réunion .
Dimanche, les partisans de la Droite et du Centre ont été appelés à choisir entre ces deux candidats celui qui sera leur représentant pour l’élection présidentielle.
Les résultats sont tombés : 65,5% pour François Fillon et 33,5% pour Alain Juppé après le dépouillement des bulletins de 10 000 bureaux de vote.