Pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, la participation s’élevait à midi à 1 270 000 votants sur 67% des bureaux de vote, soit une augmentation de 13%. La participation était de 2,9 millions de personnes dans 78% des bureaux de vote à 17 heures.
Tous les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce dimanche pour le second tour de la primaire de la droite et du centre et fermeront à 19 heures. Arrivé en tête avec 44% des voix au premier tour, François Fillon est le grand favori. Les deux candidats ont voté un peu avant 10h30, respectivement à Paris et Bordeaux.
La participation était de 1,2 million de personnes dans 64 % des bureaux de vote à 12 heures. Le prochain point sur la participation est prévu à 17 heures. Il permettra de confirmer si la mobilisation est effectivement en hausse par rapport au premier tour de la primaire de la droite, où 4,3 millions de personnes s’étaient déjà déplacées, ou si les électeurs ont voté plus tôt pour éviter les longues files d’attente constatées la semaine dernière.
La participation à la primaire de la droite était, à 17 heures, en hausse de 4,5% au second tour par rapport au premier, a déclaré dimanche le président LR de la commission d’organisation, Thierry Solère. Selon des chiffres portant sur 78% des bureaux, il a indiqué que 2,926 millions d’électeurs se sont rendus aux urnes, contre 2,806 millions à la même heure dimanche dernier, soit une augmentation de 120 000 votants.