Comme de nombreuses personnalités politiques, les responsables du Front national ont eux aussi parlé de Jacques Chirac qui a été hospitalisé dimanche dernier des suites d’une infection pulmonaire. Florian Philippot avait parlé de l’ancien chef d’État comme étant un grand président.
Le vice-président du Front national Florian Philippot avait à sa manière tiré son chapeau à l’ancien président de la République française Jacques Chirac. Le membre du parti de l’extrême droite français avait déclaré que malgré les divergences d’idées entre le FN et Jacques Chirac, ce dernier reste un très grand dirigeant. "On a eu des désaccords politiques importants, mais peut-être que Jacques Chirac, dans sa personnalité, demeure dans l’inconscient politique français comme peut-être le dernier président, vrai président", a affirmé Florian Philippot, rapporte le journal Le Figaro.
Le vice-président du parti de l’extrême droite de France n’avait pas manqué de critiquer les autres présidents qui ont succédé Jacques Chirac dans son hommage. "Il avait une stature, malgré toutes les erreurs, (...), il avait une certaine hauteur de vue, une certaine stature, une certaine majesté en fonction, mais dans le bon sens du terme. Très éloigné de cette espèce de fausse proximité ou de ce côté bling bling qu’on a connu après, ou du président normal, alors que le président ne peut pas être normal", a fustigé Florian Philippot.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Front national et sur la politique.