Pour ce mois de septembre 2016, la cote de popularité de François Hollande ne s’est guère améliorée. Seule 16% de la population française ont émis un avis favorable par rapport au président de la République.
D’après un sondage Odoxa publié ce mardi 20 septembre, seuls 16% de personnes sont favorables à l’action de François Hollande au sein du gouvernement. Un taux d’opinions positif qui est similaire à celui du mois de juin 2016. Le baromètre, réalisé pour L’Express, France Inter et la presse régionale démontrent une perte de deux points chez les seuls sympathisants de gauche (37%).
De son côté, la cote de popularité de Manuel Valls a connu un bond de 3 points, alors que son taux d’avis positifs déclinait depuis novembre. Le sondage indique que 27% de personnes interrogées estiment qu’il fait "un bon Premier ministre". Chez les partisans de gauche, la hausse atteint 6 points (42 %).
Au rang des personnalités les plus populaires, le candidat à la primaire à droite Alain Juppé reste en tête du classement avec 39% d’adhésion, soit 4 points de plus par rapport au mois précédent. Emmanuel Macron le suit dans le classement avec deux points de plus et 31% d’opinions favorables. "François Bayrou (30%, +2) est troisième, devant Marine Le Pen (27%, +1) et Jean-Luc Mélenchon (27%, +3), suivis de Ségolène Royal (26%, +3), Martine Aubry (25%, +3) et Christiane Taubira (25%, +2)", détaille le sondage révélé par le Figaro.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les sondages
Voir notre dossier complet sur François Hollande
Voir l’article complet dans le Figaro