En meeting hier à Franconville en vue de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy a promis d’être le président de "la communauté nationale" contre la "tyrannie des minorités". Il affirme également que "dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois".
Hier au coeur de son meeting dans le Val d’Oise - à Franconville - , Nicolas Sarkozy a axé son discours sur l’identité nationale, le terrorisme et l’ islam.
Le candidat à la primaire de la droite s’est également longument exprimé au sujet de l’intégration. Des déclarations qui font réagir.
"Si l’on veut devenir Français, on parle français, on vit comme un Français" estime l’ancien président. "Nous ne nous contenterons plus d’une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l’assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois".
L’ex-chef de l’Etat a également enchaîné sur "la tyrannie des minorités". Nicolas Sarkozy se présente comme le "porte-parole de la majorité silencieuse".
Nicolas Sarkozy insiste sur le fait qu’il faut "combattre la pensée unique dans ce qu’elle a de plus insupportable [...] Si on dit que l’islam pose un problème d’intégration, comme à l’époque, les catholiques ont posé un problème à la République, on est islamophobe. C’est insupportable. Si on dit qu’on ne peut plus continuer avec l’immigration [...] alors on est traité de raciste. C’est insupportable".