L’eurodéputé Robert Rochefort a été sanctionné après l’affaire d’exhibition sexuelle. Il a été évincé de son poste de vice-président du MoDem.
Robert Rochefort n’occupera plus la fonction de vice-président du MoDem. Le président du parti François Bayrou a décidé ce mardi de l’écarter de son poste après les faits qui se sont produits la semaine dernière. L’eurodéputé a été interpellé pour exhibition sexuelle présumée dans un magasin de bricolage. Le président du MoDem avait déclaré ce week-end avoir demandé à Robert Rochefort de déposer sa démission. Il est aujourd’hui remplacé par l’actuel porte-parole du parti Yann Werhling.
Pour rappel des faits, Robert Rochefort âgé de 60 ans s’est masturbé dans un magasin de bricolage à Vélizy dans les Yvelines. Cette scène d’exhibition sexuelle s’est déroulée à proximité d’enfants, a confié une source proche de l’enquête. Après son arrestation, l’eurodéputé a reconnu les faits en garde à vue, en déclarant avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress", rapporte L’Express.
Robert Rochefort risque d’être condamné à une amende. Il pourra également faire l’objet d’une injonction de soins. La procédure de composition pénale lui évite de devoir affronter un procès.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur le MoDem
Toutes les actualités sur François Bayrou