Sidi Hamada-Hamidou pense avoir ses chances pour la primaire du PS en janvier 2017 en vue des élections présidentielles qui se dérouleront en avril 2017.
Une annonce en direct sur KTV et Kwezi FM
Candidat aux élections municipales à Mayotte en 2014, Sidi Hamada-Hamidou veut aller plus loin dans la politique. Il se présente alors à la primaire du PS en janvier 2017 pour prétendre aux prochaines élections présidentielles de 2017. Il a fait son annonce lors du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Un membre du PRG
"Ce n’est pas une blague, je me présente parce que j’ai un projet, j’ai des idées", a déclaré Sidi Hamada-Hamidou sur le récit de linfokwezi.fr ce jeudi 23 juin. "En face de moi, j’ai un Mélenchon qui regroupe l’extrême gauche, je ne suis pas socialiste, je suis du Parti Radical de Gauche PRG, toutes les forces de la gauche seront représentées", a-t-il poursuivi.
Faire entendre la voix de Mayotte en métropole
Sidi Hamada-Hamidou est confiant de remporter les élections. "Si je me lance, c’est que je pense avoir mes chances, j’ai les connexions qu’il faut sur le plan national et régional, j’ai fréquenté les plus grandes universités de France", a-t-il argumenté. Selon lui, cette idée lui est venue en tête en voyant la décadence de l’État. "Il faut changer ça et il est temps qu’on fasse entendre la voix de Mayotte dans la France hexagonale", a-t-il lâché.
Lire notre article sur les candidats déjà déclarés pour les présidentielles de 2017