Parmi les onze candidats déclarés à la primaire Les Républicains, l’ancien patron de l’UMP Jean-François Copé est convaincu de sortir vainqueur.
La victoire à la fin
L’ancien ministre est revenu sur la scène politique il y a trois mois. Jean-François Copé, candidat à la primaire de droite est persuadé que son retour s’annonce victorieux. Sur BMFTV et RMC ce lundi, l’ancien patron de l’UMP a témoigné de l’optimisme qu’il a sur ses chances de remporter la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017. "Vous verrez, je gagnerai", a-t-il déclaré. "Je n’ai aucun doute sur le parcours que je vais faire et la victoire à la fin", a-t-il ajouté.
Une forte conviction
Outre Jean-François Copé, dix autres candidats de la droite ont également annoncé leur candidature à la primaire des Républicains qui aura lieu en novembre. Il s’agit d’Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson. Le président du parti Nicolas Sarkozy pourrait annoncer la sienne à la fin de l’été. "Je vois une telle adhésion par rapport aux idées que je défends qu’en réalité j’ai forgé ma conviction sur tout cela. Et vous verrez je gagnerai", a-t-il assuré.
L’essentiel c’est ce qu’on a envie de porter
Jean-François Copé qui a récemment sorti son livre intitulé “Le Sursaut français” pour marquer son retour semble prêt à affronter ses concurrents. "On peut avoir des interrogations sur ce qui est bon pour notre pays, on peut avoir des interrogations sur soi-même quand on est très attaqué, mais après, on se rend compte que ce qui compte (...) c’est ce qu’on a envie de porter", a indiqué l’ancien ministre.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la politique en France